Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 30 septembre 2012

Algérie Palestine coopération accord partenariat septembre 2012



View Larger Map



Algérie-Palestine :
 un accord pour définir les domaines de coopération
 commerciale









View Larger Map





Algérie-Palestine :
 un accord pour définir les domaines de coopération
 commerciale

L’accord s’inscrit dans le cadre du "plan de développement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Palestine et traduit l’intérêt du gouvernement algérien à apporter aide et soutien à l’Autorité et au peuple palestiniens", a indiqué M. Nadji au terme de la cérémonie de signature.
ALGER - Un accord définissant les domaines de coopération commerciale entre l’Algérie et la Palestine a été signé dimanche à Alger par le ministre du Commerce, M. Mustapha Benbada, et le ministre palestinien de l’économie nationale, M. Jouad Nadji.
La signature de l’accord intervient suite à plusieurs autres accords bilatéraux dans différents domaines économiques dans le but de "développer les relations économiques et commerciales", a précisé le responsable palestinien.
La situation économique en Palestine, a-t-il dit, est difficile en raison de "l’occupation israélienne et des mesures arbitraires imposées à l’économie palestinienne, notamment en ce qui a trait à l’exploitation des ressources".
"A cela s’ajoute la crise financière dans le pays du fait du non respect par les pays donateurs de leurs engagements vis-à-vis de l’Autorité palestinienne", a-t-il poursuivi.
M. Benbada a, de son coté, évoqué l’éradication du commerce informel en Algérie, affirmant que les efforts du gouvernement "se poursuivent pour l’organisation du marché" à travers la lutte contre le marché informel et la finalisation des espaces commerciaux ainsi que le renforcement des moyens de contrôle par les agents de commerce.
Concernant l’adhésion de l’Algérie à l’organisation mondiale du commerce (OMC), il a ajouté que le dossier de l’Algérie était complet et que le contact se poursuivait entre le ministère et le président du groupe de travail, M. Alberto Dialotto.
M. Dialotto s’est engagé, après consultations des principaux partenaires à fixer une date dans les plus brefs délais pour la tenue du 11e round des négociations sur l’adhésion de l’Algérie, a conclu M. Benbada.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Algeria Palestine cooperation partnership agreement in September 2012
الجزائر اتفاق شراكة التعاون فلسطين في سبتمبر 2012






Madame Zahia Ziouani Algerie France dialogue Symphonie ART Live 2012







Agrandir le plan

radio web europe
patrick le berrigaud

Mrs. Zahia Ziouani France Algeria dialogue ART Symphony Live 2012
السيدة زاهية الزيواني الحوار الجزائر فرنسا ART السيمفونية لايف 2012




Sommet 5+5 coopération dialogue octobre 2012


Deuxième sommet 5+5 entre l'Europe et le Maghreb

 Ile de Malte accueillera les 5 et 6 octobre  sommet Dialogue 5+5 entre pays des deux rives de la Méditerranée pour discuter de coopération économique  dossiers cruciaux dans l'ère post-révolutions arabes.



Afficher Mer méditerranée sur une carte plus grande



radio web europe
patrick le berrigaud


حوار 5 +5 التعاون في القمة أكتوبر 2012
Cooperation Dialogue 5 +5 Summit in October 2012

samedi 29 septembre 2012

Algerie Citroën Mr Frédéric Banzet 2012






Agrandir le plan




radio web europe patrick le berrigaud


الجزائر ستروين السيد فريديريك Banzet 2012
Algeria Citroën Mr Frédéric Banzet 2012




Frédéric Banzet. Directeur général de la marque Citroën

«Le marché algérien est très important»

Rencontré lors d’un point de presse, en marge de la cérémonie d’inauguration de la succursale Citroën de Chéraga, le directeur général de la marque Citroën a tenu à répondre aux questions des journalistes.

-Vous allez lancer, dans quelques semaines, la C-Elysée, la nouvelle berline tricorps dont le segment est très prisé par  la clientèle algérienne. Pouvez-nous nous parler de ce modèle-là ?
Le style de la C-Elysée est très différent de celui de la Peugeot 301, même si le deux modèles sont fabriqués par le même groupe, PSA. La C-Elysée est un véhicule qui exprime le savoir-faire de Citroën en termes de design. Elle est moderne, riche en équipements et possède une très bonne liaison au sol. Avec la C-Elysée, nous avons souhaité avoir un véhicule adapté au marché international. Pour la qualité de la C-Elysée, nous avons fait très attention. Nous avons également fait des essais sur plus de 5 millions de km afin de tester sa robustesse et sa solidité. En termes de conception, un travail intelligent  a été fait par nos équipes. La C-Elysée est un véhicule très compétitif pour son segment. Elle n’a rien d’un véhicule Low Coast.  
-En Europe, les ventes de véhicules ont baissé. La C-Elysée  peut-elle constituer un relais de croissance, ou alors ses ventes resteront marginales par rapport à d’autres modèles ?
La C-Elysée va participer à la croissance de Citroën. Le segment B est un segment très prisé dans certains pays comme la Russie, la Pologne ou l’Espagne où, d’ailleurs, la C-Elysée sera lancée. Je ne vous cacherai rien en vous disant que le marché espagnol a chuté de moitié du fait de la paupérisation dans certains pays d’Europe et de la crise mondiale. Nous comptons beaucoup sur ce modèle dans ce pays et dans d’autres pays bien sûr. Vous n’êtes pas sans savoir que le marché européen de l’automobile a chuté de 23% de 2007 à 2012, ce qui veut dire une perte de 4 millions de véhicules. Pour la seule année 2012, c’est une baisse de 8% qui est attendue. En Algérie, c’est un havre de paix quand j’entends parler de 40% de progression cette année. C’est magnifique.
-Vous allez lancer à l’occasion du salon de l’automobile de Paris un concept-car que vous avez baptisé Citroën n°9. Peut-on en savoir davantage sur cette nouveauté ?  
C’est une voiture avec des proportions extrêmes. 5 m de longueur, très basse assise et qui annonce l’évolution du style des futures DS. Je vous invite à venir la découvrir au salon et d’en parler davantage. C’est une voiture moderne et intelligente de conception. C’est notre stratégie du futur. Nous avons choisi le n°9 parce que c’est un chiffre de connotation par rapport à une marque française connue et parce que le chiffre 9 est un chiffre impérial en Chine. C’est pour cette raison que nous l’avons présenté pour la première fois  au salon de Pekin
-Que représente Citroën Algérie pour la marque ?
L’Algérie est très importante pour nous. Vous  avez un marché qui est en nette croissance d’année en année. Contrairement au marché européen, l’Algérie se développe très vite. Le taux d’équipement en automobile est de 75 pour 1000 en Algérie. C’est important. C’est pourquoi nous avons choisi un bon partenaire pour représenter notre marque en algérie. La part de marché de Citroën dans votre pays par le passé est inadmissible pour une aussi prestigieuse marque. Nous savons qu’avec le renouveau, nous allons rapidement progresser. Nous avons les modèles pour cela et une réelle volonté de la part de notre représentant pour hisser notre marque au plus au niveau.                 
Nadir Kerri ELWATAN

Algerie Tchéquie Europe coopération aérienne 2012

Česká Air Algerie spolupráci Europe 2012



View Larger MapUne demande a été déposée au ministère des Transports


radio web europe

patrick le berrigaud

Česká Air Algerie spolupráci Europe 2012

Czech Air Algerie Europe Cooperation 2012
التشيكية الخطوط الجوية الجزائرية أوروبا التعاون 2012


Vers l’ouverture d’une ligne aérienne Alger-Prague

La compagnie aérienne privée tchèque, Travel Service, et la société Espoir Investissement attendent seulement le feu vert des autorités algériennes.
 

Interrompue au milieu des années 1990, l’exploitation de la ligne aérienne entre Alger et Prague, capitale de la République tchèque, pourrait être relancée. La compagnie aérienne privée tchèque, Travel Service, et la société Espoir Investissement attendent seulement le feu vert des autorités algériennes. «Nous avons signé un accord avec la compagnie Travel Service et nous avons introduit une demande officielle auprès du ministère des Transports.
Nous attendons seulement son autorisation pour entamer l’exploitation de cette ligne», révèle Abdelaziz Benaoudia, président du conseil de gestion de la compagnie Espoir Investissement, relevant de droit slovaque et regroupant un certain nombre de sociétés slovaques. Dans le même sillage, un autre accord a été paraphé avec le tour operator Čedok, la plus ancienne et la plus grande agence de voyages tchèque. Elle aura à mettre ses services à la disposition des professionnels algériens dans le tourisme. Une autre demande a été introduite auprès de la direction de la compagnie publique Air Algérie, afin de prendre en charge la commercialisation des billets. Algériens et Tchèques souhaitent que cette liaison aérienne entre les deux capitales serve de passerelle entre les deux communautés d’hommes d’affaires.
«Pour rejoindre Prague d’Alger, il faut passer par Paris ou Frankfort. Nous voulons éviter à ceux qui désirent se rendre dans la capitale tchèque ce long parcours. Nous voulons surtout encourager les perspectives de développement dans tous les secteurs d’activité soit en République tchèque ou en Slovaquie», explique M. Benaoudia, rappelant qu’il existe une  «forte» communauté algérienne dans ces deux pays et dans les pays limitrophes (Autriche et Hongrie). La demande d’ouvrir et d’exploiter cette ligne a déjà bénéficié du soutien des autorités tchèques. «J’ai eu récemment deux entretiens avec l’ambassadeur de la République tchèque à Alger.
Il nous a fait savoir qu’il existe déjà un protocole d’accord entre l’Algérie et la République tchèque dans le cadre de l’aérien. Il nous a encouragés et attend avec impatience l’ouverture de cette ligne», rapporte, pour sa part, Nour El Islam Benaoudia, membre de la société Espoir Investissement. «Nous allons aussi proposer à l’ONAT et au Touring Club d’Algérie de nouer des accords avec le tour operator Čedok, afin de vulgariser la destination algérienne», ajoute notre interlocuteur. Celui-ci souligne que cette liaison permettra de booster les échanges et de redynamiser les relations économiques entre les deux pays. «On ne peut pas concevoir d’échanges sans une ligne de transport», note-t-il.
Depuis la chute du bloc soviétique, les pays de l’Europe de l’Est, dont la République tchèque, ont fait des grands pas en matière de développement, rappelle Nour El Islam Benaoudia, également PDG de la société algéro coréenne, Sakomas. D’après lui, Espoir Investissement demeure disponible, par ailleurs, à programmer des matchs de football entre l’équipe algérienne avec les sélections tchèques et slovaques. «L’hôtel Zara, propriété de Abdelaziz Benaoudia, est tout prêt pour la préparation de l’EN à titre gratuit», promet-il.
La compagnie aérienne Travel Service est le chef de file dans le marché des vols charters dans la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et dispose aussi d’une part importante en Pologne. En plus de vols charters, Travel Service exploite, depuis 2004, des vols réguliers sous la marque SmartWings et également des vols privés, depuis 2007. Les avions de cette compagnie desservent plus de 250 aéroports répartis sur 4 continents. La compagnie a été classée à la première place dans TTG Travel Awards 2012 dans la catégorie de «meilleure compagnie aérienne de la République tchèque».
 
Hocine Lamriben ELWATAN

Mr Dominique Strauss-Kahn Grèce Europe consultant internationale 2012



Ο κ. Dominique Strauss-Kahn

 Ευρώπη Ελλάδα consultant 2012 Διεθνη



View Larger MapDominique Strauss-Kahn

 en faveur d'une Grèce plus vigoureuse ?

Dominique Strauss-Kahn va-t-il aider la Grèce à réduire sa dette colossale ? Les rumeurs vont bon train depuis l'arrivée, mercredi, de l'ancien directeur général du FMI à Athènes. La presse grecque s'interroge en effet sur sa présence et certains murmurent déjà qu'il pourrait conseiller le gouvernement d'Antonis Samaras, au moment où la Grèce se trouve une fois de plus dans une impasse dans le cadre de ses négociations avec la troïka (UE, BCE, FMI) sur le remboursement de sa dette.suite del'article (Boursier.com)

radio web europe
patrick le berrigaud


Mr Dominique Strauss-Kahn Europe Greece consultant 2012 International
السيد دومينيك ستراوس كان consultant أوروبا اليونان 2012 الدولية


Mr Abdelmalek Sellal premier ministre algérien flexibilités ANALYSE 2012



Agrandir le plan


Algérie: le plan d'action de Sellal
 apporte plus de flexibilités (ANALYSE)
Le nouveau Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a présenté cette semaine le Plan d'action de son gouvernement au Parlement pour examen et adoption. Dans ce plan, M. Sellal a prévu des mesures ambitieuses au profit des citoyens. Aux yeux des observateurs, ce plan de M. Sellah apporte plus de flexibilités par rapport à son prédécesseur, Ahmed Ouyahia.
Le programme d'action du cabinet de Sellal, réparti en 180 articles, s'articule autour de la réalisation d'un ensemble d'objectifs à caractère socio-économiques, ayant pour finalité l'amélioration de "le quotidien des Algériens".
Les observateurs s'attendent à ce que la nouvelle équipe soit en mesure d'accélérer la cadence pour achever les projets lancés par l'ancien gouvernement dans différents secteurs, notamment dans le logement.
"Je crois que chacun a sa propre façon de travailler. Ainsi, M. Sellal est tout à fait différent de son prédécesseur, Ahmed Ouyahia. Pour cela, je veux dire que l'actuel Premier ministre apportera plus de flexibilités pour le travail du gouvernement", a déclaré à Xinhua l'analyste politique Mohamed Laagab.
En présentant mardi le programme d'action de son cabinet aux membres du parlement, M. Sellal a souligné "la nécessité de continuer à stimuler l'économie nationale, laquelle sera renforcée par le soutien aux activités créatrices de richesse et d'emplois". A cet égard, M. Sellal a promis que "le climat des affaires sera amélioré afin de rendre plus facile l'investissement et à améliorer la compétitivité de nos entreprises et de renforcer notre production nationale", a fait remarquer l'analyste.
"Ouyahia était réputé être une personne réservée et trop rigide. Il a suspendu plusieurs projets d'investissement étranger. Avec l'arrivée d'Abdelmalek Sellal à la tête du gouvernement, un nouveau souffle sera donné aux investissements étrangers, étant donné que M. Sellal est connu pour sa flexibilité quand il était déjà ministre d'Etat", a ajouté M. Laagab.
Pourtant, l'analyste a estimé que le principal obstacle auquel fera face son cabinet est le facteur temps. Car les promesses du gouvernement devront être réalisées avant la tenue des prochaines élections présidentielles, prévues pour 2014.
"L'actuel cabinet va poursuivre la mise en œuvre de l'ensemble des réformes initiées par le président Bouteflika, en plus de l'organisation des élections locales en novembre 2012 ainsi que l'organisation de l'élection présidentielle de 2014", a dit M. Laagab.
"Ceci dit, je dirais que l'ennemi numéro 1 du cabinet Sellal sera le temps. Car la question qui se pose est de savoir si son staff sera en mesure de mettre en œuvre le plan d'action en l'espace de deux années, à savoir jusqu'à l'élection présidentielle de 2014. Ma réponse est non!", a-t-il noté.
Le plan d'action du gouvernement Sellal a été adopté par le Conseil des ministres tenu la semaine dernière. Il est actuellement soumis au débat au niveau de la chambre basse du parlement, en attendant de passer au vote mardi prochain.
Pendant que les débats se poursuivent actuellement à l'Assemblée populaire nationale (APN), l'analyste a conclu qu'il sera approuvé à coup sûr, par les députés, étant donné que "les deux principaux partis au gouvernement, à savoir le Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND ) sont majoritaires au parlement"

2012-09-29 14:53:41  xinhua  cri online
radio web patrick le berrigaud

Mr Abdelmalek Sellal Algerian Prime Minister flexibilities ANALYSIS 2012
阿卜杜勒 - 马利克·Sellal先生阿尔及利亚总理的灵活性分析2012
السيد عبد المالك سلال الجزائري رئيس الوزراء تحليل المرونة 2012

vendredi 28 septembre 2012

Viadeo Hootsuite disponible français 2012



View Larger Map

Viadeo disponible

 sur le client de réseaux sociaux Hootsuite

Le gestionnaire de canaux sociaux Hootsuite, désormais disponible en français, annonce l'intégration du réseau social professionnel Viadeo parmi ses "flux" permettant aux utilisateurs de gérer leur vie numérique via un même tableau de bord. (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, etc.) suite de l'article Commentcamarche.net
radio web europe
patrick le berrigaud
Viadeo Hootsuite available French 2012
على فياديو على Hootsuite المتاحة الفرنسية 2012


Algerie défis énergies renouvelables 2012



Agrandir le plan


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 Les vrais défis de l’Algérie


l’Algérie, à l’instar des autres pays de la région, est appelée à diversifier ses ressources économiques voire énergétiques de manière à limiter sa dépendance au pétrole et au gaz.
Le projet Desertec qui a pour objet de produire de l’énergie propre s’inscrit dans cette vocation bien que d’aucun redoute que le pays ne se retrouve une nouvelle fois dépendant à la technologie importée et d’un processus difficile à maitriser. En d’autres termes, on s’interroge si le projet en question pourra vraiment servir à l’économie nationale et notamment à la création de l’emploi.
Brahim Zitouni, Pdg de la société émiratie de la biotechnologie, Oasis Ltd qui estime dans un entretien qu’il a accordé à la revue Enquête Economique dans son dernier numéro que "aller vers les énergies renouvelables, est une question que seuls peuvent se permettre de se poser les pays riches. Et c’est loin d’être notre cas". Et d’ajouter que la question n’est pas d’aller ou non vers les énergies renouvelables mais plutôt de sortir de l’attitude rentière.
Selon lui, les projets de type "Desertec" dont le pays a la juste volonté de se doter propose en filigrane de faire basculer, graduellement, le système énergétique algérien, en particulier dans sa dimension de production électrique vers l’énergie solaire. N’allons nous pas, en grands consommateurs de technologies "made in là-bas" que nous sommes, passer d’une rente pétrolière à une rente écologique en tirant profit, sans grands efforts, d’un avantage comparatif dont la nature a bien voulu nous doter", s’interroge-t-il.
Cela dit, pour Brahim Zitouni, la question des énergies renouvelables, pour l’Algérie, ne doit se poser de façon théorique ou techniciste en dehors des contraintes qui pèsent aujourd’hui fortement sur la construction de notre Etat, Nation et Société.
Brahim Zitouni définit deux enjeux qui se présentent actuellement à l’Algérie. Primo, s’affranchir complètement de la fiscalité pétrolière comme source de financement de son Budget pour lui donner une plus grande autonomie face aux centres de la mondialisation. Secundo, intégrer les forces vives de la Nation à la construction de l’Algérie de demain au risque de perdre l’ensemble des acquis de la révolution algérienne.
"La seule manière de réaliser graduellement, ce qui s’apparente à un véritable programme économique est de rompre de façon déterminée avec la logique rentière qu’elle soit pétrolière ou écologique par la réforme fiscale et une politique sociale audacieuse", suggère-t-il.
Mina Adel, El Watan

radio web europe
patrick le berrigaud
مصادر الطاقة المتجددة في الجزائر تحديات 2012
Renewables in 2012 Algeria challenges




Algerie Allemagne opportunité partenariat CONSTRUCTION ARCHITECTURE 2012

Algerien Deutschland Partnerschaft
 Gelegenheit Bau Architektur 2012

 




Agrandir le planARCHITECTURE ET MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

Les Allemands lorgnent le marché algérien

Les grands axes du Salon du monde de l'architecture, des matériaux et des systèmes «BAU» qui se déroulera du 14 au 19 janvier 2013 dans la ville allemande Munich ont été présentés, hier, lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Sheraton à Alger.
Organisée par la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et de l'Industrie (AHK Algérie), la conférence a été animée conjointement par Markus Sporer, de la Messe München, chargé du projet BAU 2013, Andreas Kaufmann, directeur général du plus grand institut allemand de recherche du bâtiment, la Fraunhofer-Allianz Bau et Samir Boukhediche du service économique de la AHK.
Ce dernier a fait un exposé sur le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) en Algérie, soulignant que c'est un marché en pleine expansion et qui constitue un domaine d'opportunité d'affaires et de partenariat.
Appuyant ses propos, M.Boukhediche a rappelé les grands projets engagés par l'Algérie dans ce domaine.
Il citera les millions de logements inscrits au titre du programme quinquennal 2010-2014, les projets des nouvelles villes (Sidi Abdallah, Hassi Messaoud...), les grands stades de footbal comme celui de Tizi Ouzou mais aussi les grands projets routiers et autoroutiers.
Selon l'orateur, le secteur du BTP emploie 18% de la main-d'oeuvre active en Algérie, avec un taux de croissance annuelle de 9,3%.
Le salon est une sorte de carrefour unique des leaders du marché et des marques dans le monde. Il offre un espace d'échange d'expériences et de dialogue entre les bureaux d'études, les constructeurs et designers.L'EXPRESSION 
Par 




wilaya Alger carrefour international Méditerranée septembre 2012



Alger doit jouer un rôle "de carrefour
" au Maghreb et en Méditerranée
ALGER - La wilaya d’Alger "doit renforcer" son positionnement international et jouer ainsi un rôle "de carrefour" au sein du Maghreb et de la Méditerranée occidentale, estime la revue de l’architecture et de la ville "Vie de villes", dans un hors série dédié à la capitale.
"Alger doit profiter de sa position stratégique et renforcer les échanges avec les pays voisins, dans une perspective d’affirmation et de différenciation", affirme la revue "Vie des villes".
"Alger doit s’affirmer par son héritage historique et valoriser son statut de ville emblématique. Alger est fière de son identité, une identité qui évolue tout en restant elle-même. Les traces du passé, qui parent la ville, devront être associées à des éléments contemporains. Ce mariage intelligent et équilibré contribuera à renforcer la capacité d’Alger à se projeter dans le futur", a indiqué la même revue.
La stratégie de réhabilitation à l’orée 2029 de la ville d’Alger, qui comprend, entre autres, le plan d’aménagement de la baie d’Alger, vise à transformer la capitale en une "perle de la Méditerranée".
Cette stratégie, dotée d’une enveloppe initiale de 202 milliards de dinars, répond à "une vision globale à très long terme destinée à restructurer, d’une manière progressive mais durable, la ville d’Alger".
Le plan stratégique de la ville d’Alger organise "la transformation" et "la valorisation" territoriale de la capitale. Sur les plan national et international, cette démarche sera "décisive". Elle montre la direction "à suivre pour organiser le bien-être et la qualité de vie des citoyens".
Alger offre plusieurs "atouts", une situation géographique "d’excellence", une richesse historique "irréfutable", un charme patrimonial et architectural et une dynamique de croissance et financière, associés à l’importance de ses ressources naturelles, de ses marchés.
Pour pouvoir rayonner, s’affirmer comme une des villes les plus "cosmopolite", ouverte sur l’extérieur, Alger doit être "ancrée dans le regard des Algérois" qui la vivent au jour le jour, et dans la mémoire "des visiteurs qui l’emportent dans leur valises" ou dans "l’imaginaire de ceux qui désirent la connaître un jour".
Comme principale pôle politique et économique de l’Algérie, Alger est "vouée à renforcer ses assises industrielles et tertiaires". L’Algérie a connu une croissance démographique rapide, passant d’une population de 10 millions d’habitants à l’indépendance (1962), à 36 millions actuellement. Alger compte près de 8,6% de la population du pays (2,9 millions). Elle a enregistré une croissance de 15% au cours des dix dernières années.
"Il est essentiel qu’Alger favorise l’accueil d’investissements à forte valeur ajoutée et qu’elle se montre plus agressive pour renforcer sa place de métropole politique et administrative", relève "Vie de villes".
La requalification et l’aménagement urbain, associés à la promotion de la compétitivité constituent "un puissant instrument" de développement économique et de création de richesses pour la wilaya d’Alger, et par conséquent, pour toute l’Algérie.
Le plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) permettra "de consolider une trajectoire de "changement et d’affirmation" internationale de l’Algérie, "pays émergent à fort potentiel de croissance".
"Dépasser les seuls aspects des architectures monumentales pour étendre notre protection à ce qui fait Alger, ses paysages, ses jardins, ses couleurs. C’est avec cet état d’esprit que nous avons réhabilité le jardin d’Essai et que nous mettons en oeuvre une véritable charte des espaces publics qui préservera l’identité d’Alger la blanche", a préconisé le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, cité par la revue "Vies de villes".
Il considère qu ’il ne faut pas négliger les potentialités et les richesses du modèle urbain algérois comme véritable clé de l’attractivité de la capitale.
"Nous faisons le pari que l’investissement sera d’autant plus important à Alger qu’il fera bon d’y vivre", a-t-il dit.
L’autre défi à relever par la wilaya d’Alger c’est d’être une ville de "proximité" et de "mobilité" dans laquelle la circulation deviendrait plus "commode" et se fera "aisément".
Avec 5,5 million de déplacements quotidiens, un nombre de véhicule qui a doublé en 8 ans pour atteindre plus de 1,6 million et plus de 10.000 opérateurs dans le secteur du transport, le plan stratégique esquisse des réponses "graduelles" pour relever ce défi et permettre aux citoyens de vaquer "sans encombre" à leur occupations quotidiennes.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
ولاية الجزائر العاصمة الدولي 2012 سبتمبر مفترق طرق
wilaya of Algiers international crossroads September 2012

mardi 25 septembre 2012

L' Algérie n'est pas une puissance émergente intermédiaire l'Algerie à sa puissance septembre 2012


View Larger Map

L'Algérie est une puissance émergente intermédiaire. Pour nous, ces investissements comme ces accompagnements d'entreprises sont prioritaires", a précisé Mme Bricq arrivée lundi à Alger afin de préparer le volet économique de la visite d'Etat du président François Hollande prévue début décembre.
"Le Président souhaite rétablir une relation politique de confiance à la hauteur des ambitions de nos deux peuples et tournée vers l'avenir", peut-on lire dans une déclaration écrite de Mme Bricq distribuée à la presse.suite de l'article les Echos.fr


radio web europe
patrick le berrigaud

intermédiaire : 17 synonymes.
Synonymes agent, chargé, commerçant, commissionnaire, conciliateur, courtier, entre-deux, entremetteur, entremise, interprète, lien, médiateur, milieu, moyen, négociateur, organe, transition.



The Algeria is not an emerging power through its power to Algeria in September 2012
والجزائر ليست قوة ناشئة من خلال قوتها إلى الجزائر في سبتمبر 2012

Google Maps Indoor naviguer bâtiments essentiellement musées entreprises commerces Youtube septembre 2012




Google présente Maps

 Indoor, pour se repérer à l'intérieur de lieux publics


oogle annonce le lancement en France de son service Maps Indoor, permettant de naviguer au sein de bâtiments, essentiellement des musées, des entreprises et des commerces
suite de l'article 
Reseaux-Telecoms.net 
Relaxnews 





radio web europe
patrick le berrigaud

Indoor navigate Google Maps
انتقل داخلي خرائط Google

Algerie FMI contribution .septembre 2012



Agrandir le plan


L'Algérie accepte la demande d'augmentation des quotes-parts du FMI

Le Conseil des ministres a examiné et approuvé un projet de loi modifiant et complétant la loi n°05-07 du 28 avril 2005, modifiée et complétée, relative aux hydrocarbures.
Ce texte a pour objet de contribuer à maintenir l'attractivité de notre pays en matière d'investissements, en adaptant sa législation par rapport à l'évolution de l'industrie des hydrocarbures, en termes de marchés et d'avènement de nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les procédés d'extraction
Les amendements que le Conseil des ministres a examinés introduisent essentiellement des dispositions permettant de renforcer l'approvisionnement du pays en hydrocarbures et des aménagements fiscaux à même d'encourager l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures dans des zones peu prospectées ou exigeant l'utilisation de moyens complexes. Ces amendements ne s'appliquent pas aux gisements actuellement en production, qui restent soumis au régime fiscal en vigueur.
Le projet de loi attribue également à l'entreprise nationale SONATRACH le droit exclusif en matière de transport d'hydrocarbures par canalisations et lui garantit la majorité dans les partenariats, aussi bien dans la production que dans la transformation des hydrocarbures.
A l'issue du débat, le Président de la République a tenu à souligner la nécessité d'intensifier l'effort en matière d'exploration dans l'ensemble du domaine minier national, et de mobiliser toutes autres sources d'énergie, notamment les énergies renouvelables.
« Cependant, notre priorité reste centrée sur le processus de diversification de notre économie et l'élargissement de notre système productif, seul garant de création de richesses pérennes », a conclu le Président de la République
Le Conseil des ministres a, en outre, examiné et adopté deux décrets présidentiels portant acceptation par l'Algérie d'amendements des statuts du Fonds Monétaire International, pour le premier et augmentation des quotes-parts des Etats membres au titre de la quatorzième révision générale de ce fonds, pour le second L'EXPRESSION
radio web europe 
patrick le berrigaud

Algeria IMF contribution. September 2012
صندوق النقد الدولي الجزائر المساهمة. سبتمبر 2012