Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 12 mai 2012

Think tank international promotion du développement durable Rabat 2012


La promotion du développement durable
 en débat la semaine prochaine à Rabat
RABAT - Les Ateliers de la Terre, Think tank international (cercle de réflexion) oeuvrant à la promotion du développement durable et à l’élaboration de nouveaux modèles de société, organisent mercredi et jeudi prochains à Rabat la première édition de la Global Conference avec la participation de personnalités qui viendront de 15 pays dont l’Algérie, ont annoncé les organisateurs.
Ayant pour ambition de devenir un évènement référent en Afrique, la Global Conference, rassemblera pendant deux jours l’ensemble des acteurs impliqués dans le changement pour une société durable : leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises, pouvoirs publics, chercheurs, ONG, intellectuels, artistes, experts, journalistes et responsables de la société civile.
Plusieurs thèmes ayant trait aux énergies renouvelables, la préservation des ressources naturelles, la ville intelligente, la mobilité durable, la gestion des déchets, l’agriculture raisonnée et le tourisme durable seront abordés lors de ces ateliers.
La croissance verte et son potentiel de développement économique, social et humain, thèmes centraux de la prochaine Conférence Rio+20, seront au coeur de la réflexion, ont souligné les organisateurs. Les intervenants viendront "affirmer leur singularité et leur désir d’un développement durable appliqué avec ambition sur leurs territoires respectifs, afin de mutualiser les bonnes pratiques et de les dupliquer aux quatre coins de la planète".
Fondés en 2006 par les journalistes, le Français Eric Bazin et l’Américain George J. Gendelman, "Les Ateliers de la Terre" sont un cercle de réflexion indépendant qui encourage l’innovation intellectuelle afin de questionner la société et d’apporter des solutions concrètes aux problématiques sociales, environnementales, culturelles et économiques actuelles.
Leur vocation est de produire de l’expertise pour alimenter la vision de long terme des décideurs. Ils se focalisent également sur la valorisation des expériences de terrain réussies et diffusent les bonnes pratiques pour accompagner le changement vers des modèles soutenables.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire