Algerie Europe coopération durable

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Patrick le Berrigaud

vendredi 18 mai 2012

Algerie développement de l’Internet Algérie Télécom 2012


Développement de l’Internet : Algérie Télécom travaille sur l’extension de la bande passante (PDG)
ALGER - Le groupe Algérie Télécom (AT) s’attelle à moderniser son réseau Internet, à travers notamment les extensions de la bande passante, en vue d’assurer un plus haut débit et un meilleur service, a indiqué mercredi à Alger le Président Directeur Général de l’entreprise, Azouaou Mehmel.
Pour le débit de connexion, Algérie Télécom est intervenue sur plusieurs niveaux, a indiqué M. Mehmel sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale.
Concernant la bande passante internationale "nous avons fait des extensions", a-t-il affirmé, précisant qu’"il n’y a pas de problèmes dans ce segment". Le PDG d’AT a ajouté dans le même sillage, que l’opérateur s’attelle à "faire des extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client, ainsi que pour la capillarité du réseau".
Evoquant l’amélioration des prestations de l’entreprise, il a rappelé que celle-ci a réalisé "une croissance de quelque 20% en une année" en terme du nombre d’abonnés. "Mais cela reste insuffisant", a-t-il fait observer.
Il a expliqué, à cet égard, que la croissance doit être située sur deux niveaux", à savoir "la croissance en terme de capillarité, c’est à dire pouvoir déployer le réseau pour connecter plus de personnes, et la croissance en terme le débit et de bande passante".
Vu que le client a tendance de demander toujours plus de débit pour la connexion, l’entreprise est appelée à "mobiliser des moyens pour pouvoir mettre à niveau des plates-formes pour la réalisation des extensions", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Mehmel a fait part de l’"insatisfaction du client et de demandes" vis à vis des différentes prestations de l’entreprise. "Cela nous interpelle tous. Il faudrait tout faire maintenant et tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation", a-t-il dit à ce propos.
Pour assurer son développement et la satisfaction du client, AT doit s’adapter aux nouvelles donnes et l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC), "un domaine, a-t-il dit, volatile, exigeant l’innovation et beaucoup d’imagination", sinon la "disparition" pour l’entreprise qui n’arrive pas à se hisser au niveau des progrès actuels que connaît le monde.
Le responsable d’Algérie Télécom a insisté notamment sur "le changement de culture vis à vis du client, où l’opérateur doit être à l’écoute de ce dernier et répondre à ses exigences à travers une véritable prise en charge".
"Il s’agit d’assurer un produit de qualité et de s’adapter aux nouvelles donnes, à travers la modernisation des infrastructures, et le déploiement des moyens matériels et humains nécessaires pour couvrir le territoire national et assurer les différents services d’AT au citoyen", a-t-il indiqué.
Pour le débit de connexion, Algérie Télécom est intervenue sur plusieurs niveaux, a indiqué M. Mehmel sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale.
Concernant la bande passante internationale "nous avons fait des extensions", a-t-il affirmé, précisant qu’"il n’y a pas de problèmes dans ce segment". Le PDG d’AT a ajouté dans le même sillage, que l’opérateur s’attelle à "faire des extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client, ainsi que pour la capillarité du réseau".
Evoquant l’amélioration des prestations de l’entreprise, il a rappelé que celle-ci a réalisé "une croissance de quelque 20% en une année" en terme du nombre d’abonnés. "Mais cela reste insuffisant", a-t-il fait observer.
Il a expliqué, à cet égard, que la croissance doit être située sur deux niveaux", à savoir "la croissance en terme de capillarité, c’est à dire pouvoir déployer le réseau pour connecter plus de personnes, et la croissance en terme le débit et de bande passante".
Vu que le client a tendance de demander toujours plus de débit pour la connexion, l’entreprise est appelée à "mobiliser des moyens pour pouvoir mettre à niveau des plates-formes pour la réalisation des extensions", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Mehmel a fait part de l’"insatisfaction du client et de demandes" vis à vis des différentes prestations de l’entreprise. "Cela nous interpelle tous. Il faudrait tout faire maintenant et tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation", a-t-il dit à ce propos.
Pour assurer son développement et la satisfaction du client, AT doit s’adapter aux nouvelles donnes et l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC), "un domaine, a-t-il dit, volatile, exigeant l’innovation et beaucoup d’imagination", sinon la "disparition" pour l’entreprise qui n’arrive pas à se hisser au niveau des progrès actuels que connaît le monde.
Le responsable d’Algérie Télécom a insisté notamment sur "le changement de culture vis à vis du client, où l’opérateur doit être à l’écoute de ce dernier et répondre à ses exigences à travers une véritable prise en charge".
"Il s’agit d’assurer un produit de qualité et de s’adapter aux nouvelles donnes, à travers la modernisation des infrastructures, et le déploiement des moyens matériels et humains nécessaires pour couvrir le territoire national et assurer les différents services d’AT au citoyen", a-t-il indiqué.APS

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